23 Octobre 2017
Il est indéniable que le marché de la vente en ligne prend de l’ampleur chaque jour. D’ailleurs, ce sont surtout les transactions via supports mobile qui séduisent de plus en plus d’acheteurs. Pour preuve une grande partie des Français âgés de 18 à 35 ans utilisent leur smartphone ou tablette pour surfer sur le Web ou vérifier leur messagerie.
La vente via les réseaux sociaux prend de l'ampleur
D’ailleurs, 45 % des personnes de cette même tranche d’âge préfèrent acheter leurs produits en ligne à travers les réseaux sociaux. Évidemment, cela n’a pas échappé aux professionnels du secteur. Ces derniers ont lancé des applications permettant aux cyberacheteurs de faire leurs courses via les réseaux sociaux. WhatsApp et Facebook Messenger en sont la preuve. Un autre facteur qui séduit les consommateurs est le fait que le temps d’attente afin de réaliser leur transaction soit moins long via ce procédé.
Vous qui êtes à la tête d’un business, il serait intéressant d’utiliser ces informations à votre avantage. Non seulement vous faciliterez la tâche aux acheteurs, mais vous boosterez par la même occasion votre popularité. Évidemment, il faudrait être présent sur les réseaux sociaux afin que ce projet aboutisse. À savoir que c’est une étude d’OpinionWay auprès de 1000 personnes qui a permis d’obtenir ces données.