2 Octobre 2017
La VSEO (Video Search Engine Optimization) a rapidement pris de l’ampleur au cours des dernières années. D’ailleurs, une plateforme en particulier est de plus en plus utilisée par les internautes… Il s’agit naturellement de YouTube. Pourquoi ? Tout simplement parce que Google a racheté la plateforme vidéo en 2006 et qu’il considère depuis un moment la publication de vidéos comme un des facteurs principaux pour impacter sur le positionnement d’une page. D’ailleurs YouTube est intégré dans la recherche universelle du géant du Web.
Le SEO via YouTube boostera votre popularité
Cependant, il ne suffit pas de créer une chaîne sur ce site vidéo pour être bien référencé. Vu que les robots de Google ne savent lire ni les images, ni les vidéos, il est recommandé d’optimiser au maximum le clip que vous créerez. Par exemple, il faut des mots clés importants dans le titre, la description des vidéos et le clip lui-même (sous-titres, liens, etc.).
Aussi, opter pour YouTube comme plateforme de référencement vidéo boostera grandement vos chances d’apparaître parmi les premières pages de la SERP (Search Engine Results Page) parce qu’en 2016, ce site a enregistré à lui seul plus de visites que Bing et Yahoo réunis.
Pour terminer, notez qu’un tel procédé offre une meilleure expérience à votre clientèle.