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Le blog relatant des actualités liées au monde du business marketing et du SEO

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Business : comment gérer les conflits avec la clientèle ?

Si vous évoluez dans le monde du business, vous devez sans doute être par moment confronté à des situations difficiles concernant la clientèle. Par exemple, des réclamations ou autres litiges. Comment faire dans ce genre de cas? En vous fiant aux astuces ci-dessous, vous arriverez à mieux gérer la situation :

Régler les soucis avec la clientèle demande de l’organisation

  1. Premièrement, vous devez prendre connaissance de la nature du problème (qualité de la prestation, livraison non conforme à ce qui était prévu au départ, etc.). Ensuite, il faudra le catégoriser afin de le différencier des autres litiges. Puis, vous devrez faire une analyse approfondie de la nature du souci, tenter de trouver une solution et la proposer au client.
  2. Vous pouvez également avoir recours à une société tierce en cas d’engagements non respectés de la part des clients, à l’instar des impayés. Les sociétés de recouvrement s’assureront de faire le nécessaire afin que le paiement soit effectué. Dans la mesure où ce n’est toujours pas le cas, faire appel à un huissier peut aussi servir. Ce dernier fera le déplacement au domicile du consommateur pour réclamer ce qui est dû. Évidemment, il fera son possible pour préserver l’image de votre société tout en gardant une bonne relation avec le client concerné.
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