Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog relatant des actualités liées au monde du business marketing et du SEO

seoetmarketingweb.over-blog.com

Modération sur les réseaux sociaux : les bonnes choses à savoir !

Pour les entreprises, être présent sur les réseaux sociaux représente un tremplin qui pourrait booster grandement leur stratégie de prospection. Cependant, créer une page ne suffira pas. Il faudra par exemple l’animer quotidiennement et surveiller les commentaires qui y apparaissent. Sachez cependant qu’il arrive parfois que vous vous retrouviez face à des contenus non désirés sur votre compte. Que faire dans ce genre de cas ? Retrouvez plus bas quelques astuces de modération qui devrait vous aider à mieux aborder ce genre de situation :

Mettez en place une bonne stratégie pour modérer les contenus de vos plateformes

  1. Ne supprimez pas les commentaires qui n’apportent rien de constructif. Au contraire, profitez de ce type d’occasion pour peaufiner davantage votre stratégie et peut-être séduire ce consommateur mécontent grâce à cette nouvelle manœuvre.
  2. Veillez à toujours être disponible afin de répondre aux commentaires qui apparaissent sur vos pages. En étant réactif aux retours de la clientèle, cette dernière se sentira valorisée et une relation de confiance s’installera.
  3. Ne plongez pas dans la provocation à travers de commentaires haineux. Prenez sur vous et excusez-vous en essayant de proposer autre chose qui pourrait aider le client insatisfait.
  4. Ayez toujours une note joyeuse dans vos commentaires avec les prospects. Sachez qu’un simple smiley peut changer la perception de quelqu’un par rapport à un message. C’est en étant pro et amical que vous toucherez mieux le client.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article