6 Août 2019
Si vous êtes de ceux qui souhaitent lancer une entreprise e-commerce, il est important de vous préparer correctement, surtout si vous comptez exploiter un marché très concurrentiel. Retrouvez plus bas quelques informations sur la marche à suivre afin de mettre toutes les chances de votre côté lors de cette opération :
Lancer une entreprise e-commerce demande de l’organisation
1) Commencez par préparer un business plan. Ce dernier comprendra des informations à propos de la nature de votre société ainsi que vos aspirations pour l’avenir. Par exemple, le genre de services/produits que vous souhaitez proposer ainsi que le chiffre d’affaires prévisionnel que vous avez l’intention d’atteindre, entre autres.
2) Établissez une relation commerciale très tôt. Ainsi, vous disposerez déjà d’une liste de fournisseurs au moment où vous lancerez votre entreprise en ligne.
3) Choisissez un nom de domaine accrocheur. Il faut que ce dernier reflète votre entreprise tout en donnant envie au consolateur d’en apprendre plus.
4) Trouvez un hébergeur efficace pour votre site de vente en ligne. Parmi les plus utilisés dans ce secteur, on retrouve WordPress, Shopify ou encore Oxatis, entre autres. Vous pourrez ainsi changer les thèmes et personnaliser davantage votre plateforme.
5) Déclarez votre entreprise au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés). Pour plus de précision à ce sujet, il suffit de vous tourner vers a CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie).