22 Juillet 2020
Le référencement naturel ne consiste pas uniquement à optimiser votre page Web afin de respecter les recommandations des moteurs de recherche. Il est également important de mettre en place une stratégie SEO (Search Engine Optimization) off-site dans le but d’élargir votre champ d’action.
Pour commencer, songer à utiliser de backlinks qui rameront sur la page principale de votre site ou des liens révélant vos produits. Vos backlinks devront être ancrés sur des mots clés pertinents liés à votre secteur d’activité. À savoir qui sont habituellement placés dans des textes de blogs ou sur les réseaux sociaux, entre autres.
Le SEO off-site est une stratégie à ne pas négliger
Ensuite, vous pouvez opter pour le guest blogging. Cette pratique consiste à proposer un article sur un autre blog relatant votre activité ainsi que vos produits, entre autres. Évidemment, vous devrez faire des recherches pour trouver les blogs qui offrent cette option. À ne pas négliger la rédaction de vos contenus. Il est impératif que ces derniers soient non seulement pertinents, mais également incitatifs.
Pour terminer, n’hésitez pas à utiliser une campagne d’outreach. Cette dernière existe sous diverses formes, notamment la rédaction d’article mettant en avant les meilleurs blogs dans un domaine d’activité en particulier. Il est également possible de publier des interviews de blogueurs ou tout simplement partager des tutoriels afin d’aider les internautes à mieux profiter de vos services/produits.