12 Avril 2021
Parmi les diverses stratégies de marketing en ligne existantes, l’on retrouve le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising). D’ailleurs, ces deux prestations prennent de plus en plus d’ampleur et ce n’est pas sans raison. Pour rappel, leur objectif principal est d’aider une page Web ou mobile à gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Retrouvez ci-dessous, plus de détails au sujet de ces formules :
Le SEO et le SEA sont des stratégies de marketing en ligne efficaces © image libre de droits Google
1) SEO – Aussi appelé référencement naturel, ce service ne requiert aucun engagement financier de votre part envers Google. Toutefois, il faudra respecter 3 critères en particulier afin que cette prestation se révèle efficace. Premièrement, vous devrez veiller à ce que les critères instaurés par Google sont respectés par votre site (balise canonicale, méta, Hn, etc.). Ensuite, il faudra mettre en place une stratégie de contenus en utilisant des mots-clés pertinents. Ici, il est recommandé d’utiliser des termes relatifs à votre secteur d’activité. La longue-traine est privilégiée ici, car c’est ce qui vous permettra de gagner plus rapidement en notoriété sur le Net. Un dernier point, mais pas des moindres, vous aurez pour mission de travailler les backlinks de votre site. Autrement dit, les liens entrants vers votre portail depuis une plateforme tierce.
2) SEA – Plus couramment surnommé le référencement payant, c’est une méthode qui permet de gagner instantanément de la visibilité sur la Toile. Cette stratégie consiste à utiliser des liens sponsorisés qui acquerront du trafic rapidement. Seul bémol, le SEA se révèle efficace sur une courte période. Du moins, pendant autant de temps que votre budget le permettra.