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Le blog relatant des actualités liées au monde du business marketing et du SEO

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B to B : quelle stratégie de prospection adopter ?

Il est clair que le secteur B to B (Business To Business) est très concurrentiel. Comment faire pour vous démarquer dans ce cas ? Retrouvez plus bas quelques conseils qui vous aideront à faire la différence :

Il existe différents leviers marketing pour booster votre business

Crédit photo : Flickr, Attribution-NonCommercial 2.0 Generic (CC BY-NC 2.0)

1)      Regroupez tous vos contacts pour avoir une idée approximative de la potentielle clientèle qui permet à votre entreprise de progresser.

2)      Mettez en place une journée des contacts. Ici, cela concerne tous les prospects rencontrés via divers moyens, notamment la distribution de cartes de visite, les discussions lors des salons marketing ou encore les clients ajoutés par les réseaux sociaux, entre autres.

3)      Lancez une analyse de vos ventes afin de mieux comprendre les habitudes de consommation des prospects. Ainsi, vous pourrez par la suite mettre en place une stratégie personnalisée.

4)      Établissez des fiches concurrentielles. Vous pourrez par la suite les utiliser afin de révéler aux clients ce qui vous différencie de la concurrence.

5)      Veillez à avoir un site Web via lequel vous pourrez booster votre stratégie de prospection. Qui plus est, vous serez en mesure de communiquer avec la clientèle via l’option « chat ». Il s’agit ici d’une messagerie instantanée. Cela servira aussi à humaniser votre prestation et renforcera le lien avec le consommateur.

6)      Servez-vous de médias sociaux pour vendre vos produits/services. C’est un moyen efficace d’élargir votre champ de prospection.

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