17 Février 2022
S’il y a bien un métier qui a pris de l’ampleur au cours des dernières années, c’est le community management. Pour rappel, cette pratique consiste à initier, alimenter et modérer, entre autres, des conversations sur les réseaux sociaux. Cependant, il y a certains critères à respecter afin que cette prestation soit efficace :
Le community management est une stratégie de marketing digital efficace
1) Commencez par valoriser ceux qui suivent régulièrement vos pages. Grâce à leur partage, ils font du marketing de réseaux pour votre marque. Rendez-leur la pareille.
2) Soignez la façon dont vous publiez une information sur vos comptes. Ici, le « storytelling » vous aidera à faire la différence. Par exemple, rendez vos posts ludiques, notamment via le jeu des différences, entre autres.
3) N’hésitez pas à saisir une opportunité quand elle se présente. Si une actualité est liée à votre secteur d’activité, servez-vous-en pour booster votre prospection en ligne et mettre davantage en avant vos produits/services.
4) Surfez sur la vague des contenus viraux. Un simple cliché, accompagné d’une citation, peut faire toute la différence. Le tout est de trouver l’image adéquate qui incitera l’internaute à vouloir en savoir plus.
5) Veillez à célébrer le nombre de vos abonnés. Ainsi, votre communauté virtuelle se rendra compte de leur impact dans la pérennité de votre page.
6) Posez des questions à vos fans. Après tout, les avis clients sont ce qui vous permettra d’améliorer votre service.