Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog relatant des actualités liées au monde du business marketing et du SEO

seoetmarketingweb.over-blog.com

Community management : la gestion des réseaux sociaux !

S’il y a bien un métier qui a pris de l’ampleur au cours des dernières années, c’est le community management. Pour rappel, cette pratique consiste à initier, alimenter et modérer, entre autres, des conversations sur les réseaux sociaux. Cependant, il y a certains critères à respecter afin que cette prestation soit efficace :

Les rouages du community management

Le community management est une stratégie de marketing digital efficace

Crédit photo : Simon Aurele sur Wikimedia Commons, Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

1)      Commencez par valoriser ceux qui suivent régulièrement vos pages. Grâce à leur partage, ils font du marketing de réseaux pour votre marque. Rendez-leur la pareille.

2)      Soignez la façon dont vous publiez une information sur vos comptes. Ici, le « storytelling » vous aidera à faire la différence. Par exemple, rendez vos posts ludiques, notamment via le jeu des différences, entre autres.

3)      N’hésitez pas à saisir une opportunité quand elle se présente. Si une actualité est liée à votre secteur d’activité, servez-vous-en pour booster votre prospection en ligne et mettre davantage en avant vos produits/services.

4)      Surfez sur la vague des contenus viraux. Un simple cliché, accompagné d’une citation, peut faire toute la différence. Le tout est de trouver l’image adéquate qui incitera l’internaute à vouloir en savoir plus.

5)      Veillez à célébrer le nombre de vos abonnés. Ainsi, votre communauté virtuelle se rendra compte de leur impact dans la pérennité de votre page.

6)      Posez des questions à vos fans. Après tout, les avis clients sont ce qui vous permettra d’améliorer votre service.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article