Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog relatant des actualités liées au monde du business marketing et du SEO

seoetmarketingweb.over-blog.com

YouTube : comment en faire un bon levier marketing ?

Il est indéniable que YouTube est le réseau social vidéo le plus utilisé par les internautes. De ce fait, il serait intéressant d’en profiter afin de booster la réputation de votre entreprise. Retrouvez plus bas quelques conseils qui vous aideront à atteindre cet objectif :

Logo du réseau social vidéo YouTube
YouTube est un levier marketing à ne pas négliger

Crédit photo : redsoul300 sur Flickr, Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Générique (CC BY-NC 2.0)

  1. Choisissez correctement le titre de vos annonces. Il est important que cela soit accrocheur afin d’intéresser davantage l’internaute. D’ailleurs, n’hésitez pas à ajouter une petite touche d’humour dans vos publicités, car cela plait aux visiteurs.
  2. Saviez-vous que la majorité des visites sur YouTube sont faites à partir de supports mobiles (smartphone, tablette, etc.) ? Du coup, tirez-en profit pour booster le marketing en ligne de votre marque.
  3. Évitez de copier la concurrence. Certes vous pouvez vous en inspirer, mais n’oubliez pas d’être original, car c’est ce qui vous permettra de vous démarquer.
  4. N’hésitez pas à cibler certaines communautés afin d’élargir votre champ d’action.
  5. Proposez une annonce plus longue, car il n’est plus obligatoire de poster une vidéo qui dure 30 secondes au maximum. Vous pourrez ainsi partager plus de contenus liés à votre business.
  6. Songez à collaborer avec les influenceurs du Web. Ces derniers comportent une large base de données qui vous permettra d’élargir votre clientèle. Ces Youtubeurs pourront, par exemple, dévoiler vos produits ainsi que leur utilité, entre autres.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article