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17 Septembre 2024
Dans le but d’utiliser efficacement le marketing traditionnel et la prospection digitale, il est important de recourir aux stratégies adéquates. Pour cela, commencez par définir les objectifs de ces deux approches. Ensuite, servez-vous des informations obtenues sur le Net pour guider vos campagnes classiques. Par exemple, les données sur les centres d’intérêts ou préférences des consommateurs obtenues grâce aux outils d'analyse peuvent être utilisées. Elles serviront à orienter des messages dans les publicités imprimées ou les spots radio, entre autres.
Intégrez des éléments numériques dans vos campagnes traditionnelles. Ajoutez des QR codes sur les brochures et les affiches. Cela vous permettra de diriger les consommateurs vers des pages de destination spécifiques. Utilisez les annonces imprimées pour promouvoir vos canaux numériques. De cette façon, vous serez en mesure d’encourager les utilisateurs à s’inscrire à votre newsletter ou suivre vos pages sur les réseaux sociaux.
En outre, organisez des événements en ligne qui se prolongent dans le monde physique. Par exemple, les webinaires peuvent être complétés par des séminaires ou des ateliers en personne. Ainsi, vous offrirez une expérience continue à vos clients. À savoir que vous pouvez aussi inverser cette stratégie. Autrement dit, les séminaires ou autres événements que vous animerez en personne pourront être diffusés en direct ou récapitulés en ligne. Cette solution vous permettra de toucher un public plus large.
Assurez-vous de mesurer l’impact de chaque approche. Pour le marketing en ligne, l’utilisation d’outils d’analyse est recommandée. En ce qui concerne les campagnes offsite par contre, ce seront les indicateurs de performances qui seront concernés ici. Cela vous dévoilera ce qui fonctionne le mieux. Vous pourrez par la suite ajuster vos stratégies en conséquence.
En combinant les forces de la prospection physique et web, vous pouvez créer des campagnes plus complètes et engageantes, maximisant ainsi vos chances de succès.