Le blog relatant des actualités liées au monde du business marketing et du SEO
12 Décembre 2024
Le marketing téléphonique, par SMS et par email, est un outil puissant pour atteindre vos clients. Combinés de manière stratégique, ces solutions vous permettent de maximiser l'impact de vos campagnes. De plus, ces méthodes offrent une expérience personnalisée à votre audience. Voici comment optimiser ces canaux.
Une approche multicanale pour un meilleur engagement
En associant la prospection par téléphone aux SMS et à l'emailing, vous aurez la possibilité de toucher vos clients à différents moments de la journée. Vous pouvez par exemple renforcer la relation client via des appels. Pour ce qui est du SMS, il permet de rappeler une offre exclusive ou un rendez-vous important. L'email, quant à lui, permet d'envoyer plus de détails concernant vos offres, promotions ou les événements à venir, entre autres. Grâce à ces trois canaux, vous augmentez vos chances d'engager le client à chaque étape de son parcours. Le consommateur profitera d’un contact direct et pourra opter pour le moyen de communication qu’il préfère.
Crédit photo : Mohamed Hassan sur PxHere, CC0 1.0 Domaine Public universel
Personnalisation et segmentation pour une communication ciblée
L’un des atouts majeurs de cette combinaison réside dans la personnalisation et la segmentation des messages. Grâce à des outils d'automatisation, vous pouvez adapter vos campagnes en vous basant sur les comportements et les centres d’intérêt de chaque client. Un message mobile pourra par exemple rappeler une offre spécifique, tandis que l'email détaillera les bénéfices de ladite promotion. L’appel téléphonique viendra par la suite renforcer la proposition. Si vous utilisez cette stratégie comme il se doit, vous pourrez non seulement améliorer la satisfaction des clients, mais vous augmenterez par la même occasion le taux de conversion.