Le blog relatant des actualités liées au monde du business marketing et du SEO
Avoir recours au SEO (Search Engine Optimization) peut aider à booster la popularité d’une entreprise. Cependant, il est important de savoir que le référencement naturel est une prestation qui requiert un engagement conséquent de votre part. C’est la...
En juillet 2018, l’e-commerce français a grimpé de 7,80 %. Certes, c’est loin des 13,40 % enregistrés il y a un an à la même période, mais la croissance est bien là. À savoir que les transactions en ligne ont quant à elle progressé de 14,57 % au cours...
De nos jours, les médias sociaux ont une place importante dans la vie des internautes. De ce fait, il serait intéressant d’en tirer profit. Utilisez les plateformes les plus influentes afin de faire connaitre votre business par un plus grand public sur...
Avec plus de 13 ans d’expertise dans le secteur du BtoB (Business To Business), SEDECO a réussi à se forger une solide réputation. Cette entreprise se spécialise dans l’ externalisation des processus métier et elle comprend en son sein plusieurs équipes...
De nombreux chefs d’entreprises pensent que simplement créer une page sur Facebook suffit à aider à améliorer la popularité de leur business. Ce n’est pas tout à fait vrai… Afin que votre marketing via ce réseau social soit efficace, vous devez optimiser...
Il est indéniable que Facebook, entre autres réseaux sociaux, est devenu un des leviers marketing les plus utilisés par les entreprises pour se faire connaître. Toutefois, avec les algorithmes en constante évolution de ce site, il devient facile de perdre...
De nos jours, la sous-traitance est devenue monnaie courante dans le monde du BtoB (Business-to-Business). Ce n’est pas surprenant quand on voit le progrès que font les sociétés grâce à cette solution. Qui plus est, ce procédé permet aux chefs d’entreprise...
Un des marchés sur lesquels il devient de plus en plus difficile de se démarquer est l’e-commerce. Cela n’est guère surprenant, car le nombre de transactions ne cesse d’augmenter dans ce secteur. Autant en tirer profit n’est-ce pas ? Cependant, il est...
Une image vaut mille mots, c’est bien vrai ! D’ailleurs, les vidéos offrent encore plus de pertinence et une meilleure expérience à celui qui les visionne. C’est pourquoi il serait intéressant d’utiliser ce support dans votre campagne marketing. Voici...
Certes, assurer un service de qualité est un des critères primordiaux à respecter lorsqu’on gère un business. Il ne faut cependant pas oublier de vous charger de la prospection de votre entreprise. Dans cette optique, Facebook s’avère être un levier marketing...
De nos jours, les stratégies SEO (Search Engine Optimization) font partie intégrante de la vie de tous ceux qui souhaitent se bâtir une solide réputation sur le Web. D’ailleurs, c’est particulièrement le cas dans le secteur du BtoB (Business To Business)....
Au fil des ans, les entreprises ont redoublé d’ingéniosité afin d’améliorer leur stratégie de marketing ; des petites annonces dans les journaux au porte-à-porte, en passant par les brochures à distribuer ici et là. Toutefois, cette ère est révolue, car...
Une des stratégies SEO (Search Engine Optimization) qui grandit chaque jour est le blogging. Il s’agit d’une technique de référencement qui consiste à animer un blog en y publiant des images et du contenu pertinent. Vous devez communiquer avec les internautes...
C’est bien beau de vouloir lancer un business, mais avez-vous songé à toute l’implication personnelle que requiert une telle opération ? Sachez que sans une bonne stratégie, cela ne mènera à rien d’avoir un tel rêve. Toutefois, si vous adoptez les bonnes...
Tout va bien pour le secteur de la vente en ligne dans l’Hexagone. Au troisième trimestre 2017, une amélioration de 16,2 % a été enregistrée sur le marché du e-commerce. À savoir que ce sont principalement les soldes décalées au mois de juin et la consommation...
S’il y a un terme qui revient de plus en plus souvent sur la Toile ces derniers temps, c’est bien le SXO (Search eXperience Optimization). Contrairement au SEO (Search Engine Optimization), cette pratique ne se contentera pas uniquement d’optimiser au...
De nos jours, il est impératif qu’une société possède une bonne e-réputation pour gagner davantage en popularité sur le Web. C’est pourquoi il est recommandé d’être minutieux à travers vos techniques marketing. Voici quelques astuces qui devraient vous...
Il est clair que gérer toutes les tâches d’une société n’est pas évident pour les chefs d’entreprise. C’est là que l’externalisation s’avère utile. Cette prestation consiste à sous-traiter les services les plus chronophages de votre business à un professionnel....
La période des soldes est toujours celle qu’espèrent les gérants de magasins e-commerce, car c’est toujours à ce moment que les ventes se retrouvent décuplées. Cependant, il arrive que certains chefs d’entreprise se voient dépasser par les évènements....
Afin de vous démarquer de la concurrence dans le monde du BtoB (Business To Business), il est important de personnaliser votre stratégie marketing, notamment en ce qui concerne l’emailing. Sachez que chaque message que vous enverrez devra correspondre...
Dans le monde du business, il existe de nombreuses stratégies marketing, les unes tout aussi efficaces que les autres. Toutefois, sachez que certaines méthodes offrent de meilleurs résultats que d’autres. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces prospections...
Il va sans dire que tout bon chef d’entreprise a dans l’idée de faire davantage connaitre son business et particulièrement sur la Toile. Cependant, une telle tâche s’avère plus ardue que prévu, mais pas du tout impossible. Il suffit d’adopter une approche...
Il est indéniable que le marché de la vente en ligne prend de l’ampleur chaque jour. D’ailleurs, ce sont surtout les transactions via supports mobile qui séduisent de plus en plus d’acheteurs. Pour preuve une grande partie des Français âgés de 18 à 35...
Avoir recours aux services offshore est une bonne pratique afin d’externaliser les différentes prestations de votre société. Cependant, il ne faut pas tout déléguer à un professionnel. Il est recommandé de laisser principalement la charge de certaines...
Le SEO (Search Engine Optimization), aussi appelé référencement naturel, est un procédé consistant à optimiser au mieux une plateforme. Si votre stratégie est réalisée comme il se doit, la plateforme dont vous faites la promotion sera analysée par les...