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Le blog relatant des actualités liées au monde du business marketing et du SEO

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BtoC : comment réaliser un marketing efficace ?

Si vous évoluez sur un marché du BtoC (Business To Consumer) très concurrentiel, il n’est pas évident de vous démarquer, surtout si vous êtes nouveau dans ce secteur. Pourtant, il existe certaines pratiques, qui peuvent vous aider améliorer votre prospection. Le tout est de savoir comment procéder. Retrouvez plus d’informations à ce sujet ci-dessous :

Utilisez divers leviers marketing pour vous faire connaître

  1. N’hésitez pas à faire connaître tous vos produits, même ceux pour lesquels vous avez le moins d’espoir de vente. Qui sait, l’article qui créera le déclic se cache peut-être parmi ceux-là.
  2. Inspirez-vous des techniques marketing qu’utilisent vos concurrents. Si cela a marché pour eux, il n’y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas pour vous. Vous pourrez par la suite vous démarquer en y ajoutant votre petite touche personnelle.
  3. Ne négligez pas les bons vieux classiques pour votre prospection, notamment le téléphone. Certes, grâce aux médias sociaux, il est possible de toucher une clientèle plus large, mais cela n’enlève rien à l’efficacité des anciennes méthodes.
  4. Soyez présent sur les réseaux sociaux influents. Ainsi, via le bouche-à-oreille « moderne » (l’option partager), votre business gagnera rapidement en notoriété. C’est aussi ce qui est connu sous le nom de marketing de réseau dans le domaine.
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