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Le blog relatant des actualités liées au monde du business marketing et du SEO

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Vente B to B : quid du social selling ?

Si vous évoluez dans le secteur de la vente B to B (Business To Business), il est important de mettre en place des stratégies qui vous aideront à vos démarquer de la concurrence. Dans cette optique, le social selling peut être une solution à ne pas négliger !

Pour rappel, cette manœuvre consiste à utiliser les réseaux sociaux afin d’élargir votre champ d’action. Vous pourrez ainsi non seulement augmenter vos ventes et attirer de nouveaux clients, mais vous serez aussi en mesure de booster la popularité de votre entreprise, entre autres. Le tout est de savoir comment procéder.

Le social selling est une stratégie de marketing en ligne efficace © image libre de droits Google

Commencez par créer un profil pour votre entreprise. Cette page devra continuellement être mise à jour et il faudra qu’elle comporte diverses informations liées à votre secteur d’activité. Par exemple, vos produits, services, offres promotionnelles, etc.

Ensuite, vous devrez offrir une bonne expérience aux cyberacheteurs. Pour cela, veillez à proposer des photos ainsi que des vidéos. Une image vaut mille mots comme dit l’adage. Servez-vous-en ! N’oubliez pas de remplir la partie « À propos », car c’est ce qui vous permettra de détailler votre domaine d’expertise.

Un dernier point, mais pas des moindres, utilisez la messagerie instantanée afin de communiquer avec les clients. Cela servira à instaurer un rapport de confiance. Vous pourrez ensuite demander à vos prospects de vous recommander à une autre clientèle et ainsi de suite. C’est ainsi que prendra place le marketing de réseau, aussi connu sous le nom de bouche-à-oreille.

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