Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog relatant des actualités liées au monde du business marketing et du SEO

seoetmarketingweb.over-blog.com

B to B : comment utiliser Facebook comme levier marketing ?

Il est clair que booster la popularité d’une société B to B (Business To Business) n’est pas une mince affaire étant donné que la majorité des entreprises utilisent des stratégies de prospection quasiment similaires. Cependant, grâce aux réseaux sociaux, notamment Facebook, vous pourrez élargir votre champ d’action. Le tout est de savoir comment procéder. Retrouvez plus bas quelques astuces en ce sens.

Utiliser Facebook comme levier de prospection demande de la préparation © image libre de droits Google

1)      Commencez par créer une page sur Facebook. Ainsi, vous pourrez communiquer avec vos futurs clients ainsi que vos consommateurs actuels. De plus, les interactions pourront se faire plus rapidement grâce à l’application Facebook Messenger.

2)      Publiez à la fois du contenu visuel et textuel sur votre page afin d’offrir une bonne expérience au client. À savoir que vos contenus devront continuellement être à jour.

3)      Histoire de gagner du temps, n’hésitez pas à planifier vos publications sur votre page Facebook. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur d’autres stratégies marketing en parallèle.

4)      Utilisez l’option « partager » afin de faire davantage connaître votre entreprise. Vous pourrez ainsi obtenir un maximum de « J’aime » et vous élargirez par la même occasion votre clientèle.

5)      Insérez des boutons « call-to-action » sur votre compte. Cela peut aider à convertir les visites en ventes.

6)      N’oubliez pas que votre stratégie de prospection devra correspondre à vos objectifs, notamment augmenter vos ventes, booster votre notoriété et élargir le nombre d’acheteurs, entre autres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article